Mémoires Magister Français

  1. La Poésie en classe du FLE Pour Quelle(s) perspective(s) didactique Cas des Elèves de 1ère Année Secondaire http://bu.univ-ouargla.dz/AHNANI_FARID.pdf?idthese=2090
  2. Représentation de soi chez l'enseignant du FLE : pour une amélioration au profit de l'enseignement. http://bu.univ-ouargla.dz/AISSANI_Mohammed.pdf?idthese=38
  3. De la syntaxe de la phrase française Les constructions syntaxiques dans Les feuilles d'automne de Victor Hugo http://bu.univ-ouargla.dz/AISSANI-Souad.pdf?idthese=817
  4. Pour une approche discursive des stéréotypes des personnages dans "Le Fou de Shérazade " de Leila Sebbar http://bu.univ-ouargla.dz/AMARNI_Asma.pdf?idthese=40
  5. L'Ecriture Dans Le Cadre De L'Enseignement/Apprentissage Du FLE : Représentations Et Motivations http://bu.univ-ouargla.dz/AMOUR_Said.pdf?idthese=43
  6. Les textes littéraires et l'enseignement de l'interculturel en classe de FLE: cas du manuel de la quatrième année moyenne http://bu.univ-ouargla.dz/Abdelouhab_Fatah.pdf?idthese=4014
  7. L'impact de l'interculturel sur le processus de l'enseignement/apprentissage du FLE en Algérie http://bu.univ-ouargla.dz/Ahmadi_Salem_Maamar.pdf?idthese=35
  8. Pour une approche pragmatique Des indices d?énonciation dans LOIN DE MEDINE de Assia DJEBAR Et dans LA TRAVERSEE de MAMMERI. http://bu.univ-ouargla.dz/Aini_BETTOUCHE.pdf?idthese=37
  9. Vers une didactisation du texte journalistique : la caricature en question(s) ? http://bu.univ-ouargla.dz/Ali_Moussa.pdf?idthese=39
  10. Pour une approche thématique de la littérature de jeunesse en Algérie http://bu.univ-ouargla.dz/Amel_IDDER.pdf?idthese=41
  11. Ecriture Romanesque Et Intra textualité Le cas de la traversée comme réécriture de La colline oubliée De Mouloud Mammeri http://bu.univ-ouargla.dz/Amira_Bouricha.pdf?idthese=42
  12. Pour Une Approche Pragmatique Du Discours Publicitaire Dans La Presse Ecrite: Le Cas D'el Watan http://bu.univ-ouargla.dz/Arbaoui_Mohammed_Kamel.pdf?idthese=44
  13. Intention De Communication Et Articulation Logique Dans Le Texte Scientifique http://bu.univ-ouargla.dz/Asma_BEYAT.pdf?idthese=45
  14. L'utilisation du conte populaire comme support didactique dans l'enseignement/apprentissage du FLE. http://bu.univ-ouargla.dz/Asma_KHELEF.pdf?idthese=2095
  15. L'écriture Circulaire Etude De Cas « Les Fous De Bassan » D'anne Hebert http://bu.univ-ouargla.dz/Asma_TELHIG.pdf?idthese=46
  16. Conception(s) didactique(s) et enjeux éducationnels de la compétence interculturelle dans l’approche des textes en FLE– cas du manuel scolaire algérien de 1ère année secondaire lettres - http://bu.univ-ouargla.dz/BALI-Rokiya.pdf?idthese=842
  17. La Mémoire Visuelle et La Compréhension de L'écrit en Situation de Classe au Secondaire http://bu.univ-ouargla.dz/baboukha_mohamed.pdf?idthese=2091
  18. Pour Un Renouveau Didactique Dans L'Approche Des Textes En Lettres Arabes :Cas du manuel de 3ème année secondaire http://bu.univ-ouargla.dz/BENDJEDIA_IMANE.pdf?idthese=47
  19. Pour une analyse syntaxique de la phrase: La construction pronominale chez les étudiants de 4ème année licence de français. Cas de l'université de Ouargla Soutenu Publiquement le : 21/06/2008 Directeur de http://bu.univ-ouargla.dz/BENHEDID_Karima.pdf?idthese=48
  20. De la compétence linguistique à la compétence communicative en français langue étrangère Cas des étudiants de la quatrième année licence de français Université de KASDI MERBAH Ouargla http://bu.univ-ouargla.dz/BENKRIMA_Fatiha.pdf?idthese=49
  21. La Dimension Enonciative Dans Le Discours Politique Algérien: Analyse De Discours Présidentiels 2002-2011 http://bu.univ-ouargla.dz/benssedik_Samira.pdf?idthese=2002
  22. Pour une approche didactique du texte littéraire d'expression arabe : «D'kirat ,al'asad»-une initiation à la lecture intégrale- http://bu.univ-ouargla.dz/BOUARI_Halima.pdf?idthese=52
  23. Le maniement de la langue sur le plan de l'écrit (cas des étudiants du département de français à Batna). http://bu.univ-ouargla.dz/BOUDRAA_Alia.pdf?idthese=51
  24. Pour une approche sociolinguistique urbaine des enseignes publicitaires Cas de la ville de Ouargla http://bu.univ-ouargla.dz/BOUNOUA_Nadjet.pdf?idthese=53
  25. L'image scolaire approche didactique du manuel de français de 1re A.S http://bu.univ-ouargla.dz/ABADI_DALILA.pdf?idthese=33
  26. Pour une approche sociocritique de La Terre et le sang de Mouloud Féraoun http://bu.univ-ouargla.dz/Bensalem_BERRA.pdf?idthese=50
  27. Langues et Marché du Travail en Algérie cas de la SONELGAZ http://bu.univ-ouargla.dz/CHERFAOUI_Fatma_Zohra.pdf?idthese=54
  28. Prolifération Du Discours Romanesque : du Texte A L’extra-Texte -L’exemple de Tuez-Les Tous De Salim Bachi- http://bu.univ-ouargla.dz/Chafiqa_DJILAH.pdf?idthese=2092
  29. Les collocations dans la langue de droit: Approche syntaxique et sémantique http://bu.univ-ouargla.dz/DJEDIAI_ABDELMALEK.pdf?idthese=55
  30. Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) et la compréhension des textes chez les étudiants de la première année licence de Français - Cas des Universités de Ouargla et de Batna -http://bu.univ-ouargla.dz/DZIRI_FATIMA_ZOHRA.pdf?idthese=59
  31. Pour quelle didactique de la lecture littéraire dans l'enseignement/ apprentissage du FLE? Cas de la année secondaire lettres et philosophie,Technicum El-Méghaier http://bu.univ-ouargla.dz/Djalila_BOUCHEMAL.pdf?idthese=856
  32. Texte littéraire, compétence interculturelle et Enseignement-Apprentissage http://bu.univ-ouargla.dz/Djebbari-Souhila.pdf?idthese=965
  33. Enjeux Didactiques Du Manuel De Français De 2as Pour Une Contribution A L'Evaluation Des Contenus http://bu.univ-ouargla.dz/Djelloul_GOUAOUA.pdf?idthese=57
  34. Pour une didactique de la grammaire dans l'enseignement de l'arabe http://bu.univ-ouargla.dz/DRIDI_MOHAMMED.pdf?idthese=3056
  35. L'identité algérienne Enjeux d'un fondement linguistique. Cas des étudiants de 4ème année département de français de l'école normale supérieure de Bouzaréah - Alger http://bu.univ-ouargla.dz/Dridi_Ouafa.pdf?idthese=58
  36. Pour une analyse énonciative et grammaticale de la phase initiale du conte populaire algérien «Le grain magique» de Taos AMROUCHE: De la textualité à la généricité http://bu.univ-ouargla.dz/EL_MAGBAD_Yamina.pdf?idthese=60
  37. Origines et difficultés de l'erreur dans les productions scripturales en FLE chez les apprenants. Cas des apprenants de la troisième année secondaire Lycée REDHA LACHOURI-BISKRA- http://bu.univ-ouargla.dz/ENTAYEB_Razika.pdf?idthese=3086
  38. Etude contrastive de l’emploi des temps et des modes Analyse morphosyntaxique et sémantique Cas des étudiants de quatrième année français de l’université de Ouargla http://bu.univ-ouargla.dz/Ferhat-Taha.pdf?idthese=967
  39. Débats politiques et radiophoniques : Étude pragmatique et argumentative de la construction du discours en interaction Cas d'IRF (France Inter) http://bu.univ-ouargla.dz/GABANI_Aicha.pdf?idthese=61
  40. Timimoun ou le passage à l'écriture du corps à celle du témoignage La question de la violence http://bu.univ-ouargla.dz/GHERIEB_Aounia.pdf?idthese=62
  41. DIDACTISATION ET HISTORICITE DANS LA CHRYSALIDE DE AÏCHA LEMSINE Symbolique d'une œuvre intégrale http://bu.univ-ouargla.dz/GUETTAFI_SIHEM.pdf?idthese=63
  42. lecture sémiotique des structures sémio_narratives de "la Chaouia d'auvergne" de Liliane Raspail http://bu.univ-ouargla.dz/Guerarcha_Mounira.pdf?idthese=3019
  43. Pour une étude du dédoublement des personnages dans l’écriture nordique de Mohammed Dib http://bu.univ-ouargla.dz/HARKAT_Sabah.pdf?idthese=2093
  44. Du mythe fondateur de la Reine de Saba à ses différentes réactualisations dans la littérature algérienne d'expression française. Pour une étude de la « femme sauvage », croisée issue du double mythe de la Reine de Saba et de la Kahéna dans Nedjma de Kateb Yacine http://bu.univ-ouargla.dz/Hadda_CHENINI.pdf?idthese=64
  45. Les effets linguistiques des nouvelles habitudes de consommation des jeunes http://bu.univ-ouargla.dz/Hadjadj_Fatiha.pdf?idthese=2068
  46. Paratexte, metatexte et creativite pour une lecture didactique du texte litteraire http://bu.univ-ouargla.dz/HAMLAOUI_Adderrahim.pdf?idthese=3057
  47. De la multiplicité des instances narratives à l'autobiographie fictive de Léon l'Africain http://bu.univ-ouargla.dz/Hamza_BALI.pdf?idthese=65
  48. Etude morphosyntaxique des constructions prépositionnelles. Cas des écrits des étudiants de 4ème année français de l'université de Ouargla. Promotion 2006- 2007 http://bu.univ-ouargla.dz/Hanane_KHELEF.pdf?idthese=66
  49. Les représentations écolières et les pratiques du ludique dans l’enseignement/apprentissage du F.L.E. Cas des apprenants de la 4ème année primaire de l’école Bouhfs Mahieddine de Bousselam (W : Sétif). http://bu.univ-ouargla.dz/Harrache_Sofiane.pdf?idthese=4008
  50. La subjectivité journalistique dans le discours rapporté Analyse de textes des quotidiens algériens LIBERTE et ELWatan durant la guerre israélo-libanaise de 2006 Cas des écrits des étudiants de 4ème année français de l'université de Ouargla.Promotion 2006- 2007 http://bu.univ-ouargla.dz/Izzeddine_ROUBACHE.pdf?idthese=67
  51. Pour une typologie des exercices grammaticaux Dans le manuel scolaire du FLE: Application grammaticale - Cas de la 2éme AS en Algérie - http://bu.univ-ouargla.dz/KHADEMALLAH_Ismail.pdf?idthese=68
  52. Genres textuels et communication scientifique http://bu.univ-ouargla.dz/KHADIR_Ahlam.pdf?idthese=697
  53. Pour Une Didactique du Théâtre en Classe de Français http://bu.univ-ouargla.dz/Kasmi_Hafida.pdf?idthese=2098
  54. Mais et les connecteurs adversatifs Apports et occurrences dans le discours argumentatif http://bu.univ-ouargla.dz/Khaled_Mesbahi.pdf?idthese=69
  55. L'argumentation dans les commentaires de presse : Le thème de la réconciliation nationale dans le journal El Watan. http://bu.univ-ouargla.dz/Korichi_Asma.pdf?idthese=72
  56. Le contenu culturel dans l?enseignement/ apprentissage du français :Etude du manuel de 1ére année secondaire http://bu.univ-ouargla.dz/Lamamri_Larbi.pdf?idthese=73
  57. Du sacré à la désacralistion et de l'écriture de la réactualistion à celle de la transgression le ca de l'écriture dibienne et celle Rachid Boudjedra http://bu.univ-ouargla.dz/Lamoudi_Fatiha.pdf?idthese=3020
  58. Étude comparative de la condition féminine dans la littérature maghrébine et la littérature négro-africaine Un exemple d'étude : L'incendie de M. Dib et Les bouts de bois de Dieu de Sembene . O http://bu.univ-ouargla.dz/Louisa_Hachani.pdf?idthese=74
  59. Formation En Pédagogie Universitaire Des Maitres-assistants Classe (B) Cas de : universités de Khenchela et de Batna http://bu.univ-ouargla.dz/MANSOURI_Mahmoud.pdf?idthese=4016
  60. Dans L'Enjeu De L'Intertextualité/Dialogisme Etude Onomastique Et Comparative Du Privilège Du Phénix De Yasmina Khadra Et De L'As De Tahar Ouettar http://bu.univ-ouargla.dz/MARIR_Asma.pdf?idthese=75
  61. Textual Features And Pedagogical Implications Of Simplified Texts In Secondary School First Year Textbooks Case: My New Book of English and At the Crossroads http://bu.univ-ouargla.dz/Doufene-Madjid.pdf?idthese=966
  62. La problématique de l’étranger et/ou de l’étrangeté en polysémie dans le traitement automatique du langage naturel(TALN) http://bu.univ-ouargla.dz/Malika.Mestour.pdf?idthese=4010
  63. Analyse du discours publicitaire dans le domaine des Télécommunications cas du téléphone mobile en Algérie http://bu.univ-ouargla.dz/Mammar_Oulad_Ahmed.pdf?idthese=3021
  64. Entre fictionalité et réflexivité, Le Nom de la rose  d’Umberto Eco en question (s) : vers une approche  plurielle des stratégies métatextuelles http://bu.univ-ouargla.dz/Mebrouk_HAMAIMI.pdf?idthese=2081
  65. Les différents aspects du paratexte dans l'œuvre de Jean-Paul Sartre Le Mur http://bu.univ-ouargla.dz/Mohamed_Said_MECHERI.pdf?idthese=76
  66. Les Rituels Conversationnels En Situation Dialogique http://bu.univ-ouargla.dz/Mohammed_Hichem.pdf?idthese=4000
  67. Interaction verbale en classe de langue en Algérie Etats des lieux et perspectives cas des élèves de 4ème année moyenne http://bu.univ-ouargla.dz/Mohammed_lamine_Ghouli.pdf?idthese=213
  68. Analyse sociolinguistique des graffitis de La Nouvelle-ville de Tizi-Ouzou http://bu.univ-ouargla.dz/Mourad_Abbache.pdf?idthese=4019
  69. Didactique Des Manuels Scolaires Etude Comparative Des Manuels De 3ème Année Secondaire : 1990/2004 (Manuel 1 /Manuel 2) http://bu.univ-ouargla.dz/Mustapha_ZAHAL.pdf?idthese=77
  70. Manuel scolaire et pratiques de classe : la problématique de l'expression écrite dans l'enseignement / apprentissage du FLE Cas du manuel de la 5ème année primaire (2010) http://bu.univ-ouargla.dz/Naceur_cherif_Lamine.pdf?idthese=4009
  71. L’adjectif qualificatif entre tradition grammaticale arabe et analyse fonctionnelle. http://bu.univ-ouargla.dz/Nadjah_HENKA.pdf?idthese=2094
  72. Pour une lecture immanente et plurielle du texte maghrébin d'expression française Le cas de Mémoire de l’absent de Nabile Farès (Livre II de la découverte du Nouveau Monde) http://bu.univ-ouargla.dz/Nasrouche_Sabrina.pdf?idthese=2084
  73. Absence présence entre polyphonie et dialogisme Dans Le sixième jour d’Andrée Chédid http://bu.univ-ouargla.dz/Necib_Schahrazed.pdf?idthese=2100
  74. La légende dans "Laëzza" de Mohammed DIB http://bu.univ-ouargla.dz/Nour_Elhouda_DELHOUM.pdf?idthese=78
  75. L'orient de l'imaginaire colonial dans Tartarin de Tarascon d'Alphonse Daudet http://bu.univ-ouargla.dz/Ouled_Haddar_Safa.pdf?idthese=3042
  76. Le berbère dans la Vallée duMzab , sécurité/insécurité linguistique, représentations et maintien  http://bu.univ-ouargla.dz/ahmed_ramdani.pdf?idthese=36
  77. Le parler berbére en Algérie: reculimposé ou abandon volontaire? cas du tarighit à Temacine http://bu.univ-ouargla.dz/Retmi_Oumelkhir.pdf?idthese=3022
  78. ANALYSE SEMIOTIQUE DE LA CARICATURE. CAS DU JOURNAL LIBERTE, SEPTEMBRE 2006 http://bu.univ-ouargla.dz/SELT_AMEL.pdf?idthese=79
  79. Bande dessinée et apprentissage du FLE: Analyse Sémiotique didactique http://bu.univ-ouargla.dz/SMAYEH_Fatima.pdf?idthese=80
  80. Pour une analyse pragmatique de la question dans l'épeuve de français au baccalauréat http://bu.univ-ouargla.dz/Salem_Ferhat.pdf?idthese=3043
  81. Incipit Et Linguistique Textuelle. Exemple D’une Etude de La Cohésion/Cohérence et de La Progression Textuelle Dans L’œuvre D’amin Maalouf, Les Jardins De Lumière. http://bu.univ-ouargla.dz/Samia_RAISSI.pdf?idthese=2096
  82. La Dimension Enonciative Dans Le Discours Politique Algérien: Analyse De Discours Présidentiels 2002-2011 http://bu.univ-ouargla.dz/Benseddik_Samira.pdf?idthese=2053
  83. La violence de l’écriture dans le roman algérien d’expression française des années 90 Le cas de "Les agneaux du Seigneur" de Yasmina Khadra  http://bu.univ-ouargla.dz/Said_MESSATI.pdf?idthese=2099
  84. Les modalités et les difficultés de l’insertion des citations dans le texte du mémoire Cas du mémoire de Magister  http://bu.univ-ouargla.dz/Siradj_Safia.pdf?idthese=2097
  85. Enjeux linguistiques des expressions figées dans les textes journalistiques : Pour une approche automatique (TAL). http://bu.univ-ouargla.dz/TAIBAOUI_Mohammed.pdf?idthese=81
  86. Le rôles des connecteurs logiques dans la cohésion/cohérence du texte à dominante argumentative cas de la dissertation http://bu.univ-ouargla.dz/Touati_Mahmoud.pdf?idthese=3023
  87. La formation pédagogique des enseignants de français au primaire quelles sont les compétences à installer?  http://bu.univ-ouargla.dz/YAHIA_Ghania.pdf?idthese=2101
  88. Les chroniques dans la presse algérienne d'expression française : analyse de la créativité lexicale Cas de "Raïna Raïkoum" et "Tranche de Vie" dans le "Quotidien d'Oran" http://bu.univ-ouargla.dz/YOUCEFI_Saida.pdf?idthese=82
  89. Pour une étude de l'esthétique du rire dans la nouvelle littérature algérienne d'expression française. Le cas des romans de Yasmina Khadra. http://bu.univ-ouargla.dz/Yousria_BELKADI.pdf?idthese=2102
  90. Pour une compétence de la production écrite chez les apprenant de la quatrième année moyenne http://bu.univ-ouargla.dz/khouiled_sara.pdf?idthese=70
  91. Les enjeux énonciatifs dans le texte (auto)biographique dans "Mémoires d'un témoin du siècle" de Malek Bennabi http://bu.univ-ouargla.dz/kobbi_Nassima.pdf?idthese=71

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an